SUNREAVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [OlvyGuide] Préparez-vous au rush XP de Warlords!

Aller en bas 
AuteurMessage
Olvytia

Olvytia


Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 36
Localisation : Caen

[OlvyGuide] Préparez-vous au rush XP de Warlords! Empty
MessageSujet: [OlvyGuide] Préparez-vous au rush XP de Warlords!   [OlvyGuide] Préparez-vous au rush XP de Warlords! EmptyMer 5 Nov - 3:19

Salut à tous!

Olvy est de retour (pour vous jouer un mauvais tour), avec un nouveau guide pour préparer le 13 Novembre!

En effet, l'extension arrive prochainement (J-8!), et avec elle le levelling de nos personnages jusqu'au niveau 100. Notre objectif étant de reprendre les raids le plus rapidement possible, dans l'idéal dès l'ouverture de Cognefort en NM/HM, 3 semaines après la sortie de l'extension (soit le 3 Décembre en théorie), il va être de bon ton de monter le plus rapidement possible au moins vos mains si vous comptez participer aux raids.

C'est dans ce but que je vais vous fournir dès aujourd'hui quelques astuces afin de pexer le plus rapidement possible, pour les amoureux du rush!

Exclamation Exclamation ATTENTION : Ce guide risque de spoiler certaines nouvelles mécaniques du levelling et de l'extension. Les infos seront cachées, cliquez sur le bouton "Spoiler" pour les voir. Rien d'important, mais cela pourrait légèrement vous gâcher le plaisir de la découverte. Exclamation Exclamation

1. L'inventaire :

Il est important, afin d'optimiser un maximum son levelling, d'avoir le plus de place possible dans son inventaire! De cette manière vous n'aurez pas à vous arrêter quinze fois par heure pour vendre les objets superflus.

Voici quelques idées d'éléments à vendre/mettre en banque avant de partir XP :

- Les équipements et flacons / potions / nourritures de votre spé 2 : mis à part, bien évidemment, pour ceux qui taggeraient les donjons dans une spé et feraient leurs quêtes dans l'autre. Mais pour un perso double spé DPS, n'en gardez qu'une.

- Les objets associés à MoP : J'inclus là-dedans les "jouets" non mis dans la toy box dont l'efficacité est indiquée "réduite au niveau 91" (comme la dague sacrificielle), les objets liés à la ferme (sacs de graines, charrue, etc...) et les compos d'artisanat de l'ancienne extension (bien qu'elles devraient déjà être dans votre banque de composants!). Sont inclus aussi tous les objets du style Ile du Tonnerre (Pierre rituelle shan'ze, Clé du palais de Lei Shen, Incantations...)

A l'opposé, voici les objets à GARDER dans vos sacs afin de vous optimiser :

- Les flacons / potions / nourritures de votre spé 1 : Vous bénéficierez du bonus stat pendant votre pex, et pourrez claquer des popos burst sur les donjons. Au niveau des popos burst, n'en prévoyez pas plus que vos reliquats, c'est juste un petit bonus. Niveau flacons / nourriture, si vous voulez être à l'aise, comptez entre 20 et 30h de pex (estimation personnelle de ce que j'ai fait sur la beta, 15 à 20h grand max en rush, 30h sans connaitre les quêtes, et bien sûr plus long si vous comptez lire les quêtes). Si vous avez la possibilité d'en craft, faites-en afin d'avoir un stock de 30. Sinon, c'est un bonus de confort non nécessaire, pas forcément la peine de claquer des PO pour ça.

- Pour certains, un bijou de remplacement : Et oui, certains bijoux de SoO perdent leur effet au niveau 91! Les concernés :

RôleBijou 1Bijou 2Bijou 3
DPS IntellLiens purifiés d'ImmerseusCristal de rage frénétique
DPS AgiAssurance de conséquenceCachet de massacre
DPS ForceExtrémité de la queue de ThokMauvais oeil de GalakrasNoyau du feu de la fusion
HealDent sillonée d'acide de ThokPrison d'orgueil prismatique
TankFiole de corruption vivante

Il s'agit des caractéristiques suivantes de ces bijoux qui sont réduites : Amplification dégats/soins/stats, réduction de CD, proc Enchainement. Le proc supplémentaire des bijoux (en général, un bonus à la stat principale) est toujours actif jusqu'au niveau 100. Durant le levelling, dès le niveau 91, si vous avez un de ces bijoux, il pourra être utile d'envisager de le changer contre un autre bijou du Siège (si en votre possession).

Petits conseils de config bijoux selon votre rôle pour le levelling, par ordre de préférence :

RôleBijou 1(Best)Bijou 2Bijou 3
DPS IntellTotem toxique de KardrisSang noir d'Y'ShaarjCristal de rage frénétique
DPS AgiTalisman de HarommDétonateur en ébène tic-taquantAssurance de conséquence
DPS ForceTalisman imprégné de sang de SkeerExtrémité de la queue de ThokMauvais oeil de Galakras
HealSamophlange dysmorphique de discontinuitéInsigne bruni de NazgrimPrison d'orgueil prismatique
Tank ForceTalisman malchanceux de FreuxCristal de focalisation du mastodonteMalédiction de fatuité
Tank AgiTalisman malchanceux de FreuxCristal de focalisation du mastodonteDétonateur en ébène tic-taquant

Préférez le 1 et le 2 de la liste, si vous n'avez pas un des 2, envisagez le 3. Sinon, si vous n'avez aucune marge Bijoux en banque, envisagez de changer votre(s) bijou(x) obsolète(s) dès que le proc est plus intéressant, même si vous baissez en ilvl.

- Votre arme héritage de Garrosh : Pour ceux dont un loot SoO est, à l'heure actuelle, PLUS OPTI que l'arme héri de Garrosh (je pense notamment aux chasseurs spé BM qui ont l'arc des Klaxxi \o/), n'oubliez pas votre arme héritage dans votre banque! Les armes héri de niveau Héroïque (569 ilvl au niveau 90) dépasseront en dégâts/stats une arme SoO HM dès le niveau 91, une De Guerre HM au niveau 92.

N'oubliez pas, en montant de niveau, une même stat demande plus de points pour garder le meme pourcentage. Je m'explique : prenons l'exemple du chaman Elem (comme par hasard). Au niveau 90, 10 points de maîtrise vous augmente le pourcentage de maîtrise de 0.5%. En montant 91, ces 10 mêmes points de maîtrise ne rapporteront plus 0.5%, mais un peu moins. Donc, quand vous surveillez vos stats, ne pensez pas "Ah mais je suis basé sur le coup critique et l'arme héritage ne m'en donne pas, donc je garde mon arme SoO malgré le fait que l'ilvl de l'arme héri soit passé supérieur". Pendant le pex, les stats sont très arbitraires.

La SEULE stat qui doit vous intéresser pour décider si vous équipez de suite votre héritage sera le DPS de l'arme pour les tanks/DPS cac et hunts, et la puissance des sorts apportée par l'arme pour les casters et les heals. Si votre héritage vous augmente l'une et l'autre, on s'en fout des autres stats, on met l'héritage!

- L'étendard de guilde : Les 3 étendards de guilde sont disponibles dès que vous avez la réputation "Amical" auprès de la guilde (ce qui, en théorie, est le cas de tous!). Ces étendards à CD de 10min augmentent l'XP et la réput apportés par les mobs de 5/10/15%. Un gain non négligeable notamment pour certaines quêtes (voir spoiler ci-dessous). L'étendard le plus haut ne coûte que 300PO auprès du vendeur de guilde à Orgrimmar. Si vous rushez en groupe, vous pouvez faire une rotation d'étendards afin de bénéficier du boost à chaque lieu de farm de mobs! De plus, vous pouvez acheter les 3 étendards et faire une rota, même en solo. Je m'explique : les étendards ont 10 min de recharge SI vous n'en avez qu'un seul dans le sac. Si vous en avez un autre (ou deux), celui (ceux) que vous n'avez pas claqué auront un CD de 2 min chacun. Au bout de 2 minutes, vous pouvez claquer un des 2 autres. Votre premier sera à 8 min de CD, celui que vous claquez se mettra en CD de 10min, et le 3ème sera à 2min. Donc, au bout de 2 minutes supplémentaires, vous pourrez claquer le 3ème! Plutôt pratique  Wink

SPOILER QUETES:

- Des tomes de l'esprit ouvert : Au fur et à mesure du pex, vous remplacerez, comme vous vous en doutez, certaines pièces de stuff. De plus, quand vous montez en niveau sans changer vos stuffs, les stats apportées par ces équipements diminuent dans votre fiche de perso. Si vous voulez maximiser votre opti, il peut être intéressant pour certaines classes de changer des talents le temps du pex. Pensez aux tomes pour changer vos glyphes et talents au fur et à mesure des baisses de stats, mais aussi des tags donjons où vous pourrez avoir besoin, pour certains, de changer vos mécaniques via un glyphe...



2. Vos loots en cours de pex : comment les gérer?

Durant le levelling (comme hors levelling!), je vous conseille d'activer la fouille automatique. Pour cela, allez dans Interface > Commandes, puis cochez la case "Fouille automatique". En effet, les trash loots gris de Draenor se vendent généralement cher, et les mobs donnent aussi pas mal d'argent.

SPOILER MOBS:

SPOILERS METIERS / FIEFS:

- Enfin, si vous souhaitez garder votre stuff de quête pour transmo... (notamment le tissu qui est SUBLIME)

SPOILERS TRANSMO / LOOT:



3. Le fief et le pexing : dois-je y retourner souvent?

Le fief étant tout nouveau, cette section sera ENTIÈREMENT en spoiler alert... Vous êtes prévenus! Mais la lire peut valoir la peine si vous voulez XP vite.

SPOILERS FIEFS:


4. Les donjons: rentables ou pas rentables ?

Cela va dépendre de votre configuration de rush. Je m'explique :

- Si vous rushez en solo, les donjons sont une GRANDE CHANCE de perdre du temps. En effet, vous allez tomber sur des groupes aléatoires qui ne connaissent pas plus les strats que vous, et vous allez galérer, wype en chaîne, et vous faire engueuler parce que les autres croient déjà tout savoir. Donc, non.

- Si vous rushez en groupe, 2 cas de figure se présentent, et ils dépendent d'une chose encore inconnue :

  • Si il y a des quêtes à l'entrée des donjons, il sera intéressant de tous les faire une fois, on sait tous l'XP de FOLIE QUE CA DONNE.
  • Si il n'y a pas de quête, il sera intéressant d'y aller uniquement à partir du moment où les loots deviennent intéressants pour au moins 3 des membres de vos groupes. Du coup, spoiler... Enfin non pas spoiler, vous pouvez le voir dans le codex des donjons :

    NiveauiLvl des lootsDonjons
    90530Mine de la Masse-Sanglante
    92550Quais de Fer
    94570Auchindoun
    95600Orée-du-ciel
    97615Dépôt de TristerailLa Flore éternelle
    Sommet du Pic RochenoireTerres Sacrées d'Ombrelune



Pensez donc intelligemment vos tags, l'XP de quête peut être beaucoup plus rentable par rapport au temps. Après, faire un donjon au moment d'une pause fief, afin de se changer les idées, est très sain pour l'esprit quand on rush 15h de suite  Rolling Eyes

5. Les sources autres

Quelques autre sources d'XP à ne pas négliger :

- Les récoltes : Que vous soyez mineur ou herboriste, n'oubliez pas que farm vous rapporte de l'XP! Et que vous aurez besoin de ces compos pour vos crafts futurs et vote fief... A ne pas négliger. Notez que la pêche ne rapporte aucun XP, et que l'archéo en rapporte mais que c'est très long à farm, surtout sans monture volante!

- Les combats de mascottes : Bon, ça, vous le faites que si vous montez en solo, ou votre groupe va vous maudire! Mais ils rapportent de l'XP, à ne pas oublier Wink

- Les BG : Si vous êtes suicidaire... Vous pouvez faire des BG... Mais là c'est vraiment tirage de balle!







Voilà, c'est tout pour moi, si vous avez d'autres idées que j'ai oublié... Hésitez pas!

Olvy, encyclopédie du savoir WoWesque depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
 
[OlvyGuide] Préparez-vous au rush XP de Warlords!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion un de Légion : Soon TM !
» Le retour en HM : Explication et ce qu'il vous manque !
» Olvy est de retour, pour vous jouer un mauvais tour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Partie Guilde :: Guide, strat, conseils-
Sauter vers: