Olvytia
Messages : 63 Date d'inscription : 31/01/2014 Age : 36 Localisation : Caen
| Sujet: [OlvyGuide] Préparez-vous au rush XP de Warlords! Mer 5 Nov - 3:19 | |
| Salut à tous! Olvy est de retour (pour vous jouer un mauvais tour), avec un nouveau guide pour préparer le 13 Novembre! En effet, l'extension arrive prochainement (J-8!), et avec elle le levelling de nos personnages jusqu'au niveau 100. Notre objectif étant de reprendre les raids le plus rapidement possible, dans l'idéal dès l'ouverture de Cognefort en NM/HM, 3 semaines après la sortie de l'extension (soit le 3 Décembre en théorie), il va être de bon ton de monter le plus rapidement possible au moins vos mains si vous comptez participer aux raids. C'est dans ce but que je vais vous fournir dès aujourd'hui quelques astuces afin de pexer le plus rapidement possible, pour les amoureux du rush! ATTENTION : Ce guide risque de spoiler certaines nouvelles mécaniques du levelling et de l'extension. Les infos seront cachées, cliquez sur le bouton "Spoiler" pour les voir. Rien d'important, mais cela pourrait légèrement vous gâcher le plaisir de la découverte. 1. L'inventaire : Il est important, afin d'optimiser un maximum son levelling, d'avoir le plus de place possible dans son inventaire! De cette manière vous n'aurez pas à vous arrêter quinze fois par heure pour vendre les objets superflus. Voici quelques idées d'éléments à vendre/mettre en banque avant de partir XP : - Les équipements et flacons / potions / nourritures de votre spé 2 : mis à part, bien évidemment, pour ceux qui taggeraient les donjons dans une spé et feraient leurs quêtes dans l'autre. Mais pour un perso double spé DPS, n'en gardez qu'une. - Les objets associés à MoP : J'inclus là-dedans les "jouets" non mis dans la toy box dont l'efficacité est indiquée "réduite au niveau 91" (comme la dague sacrificielle), les objets liés à la ferme (sacs de graines, charrue, etc...) et les compos d'artisanat de l'ancienne extension (bien qu'elles devraient déjà être dans votre banque de composants!). Sont inclus aussi tous les objets du style Ile du Tonnerre (Pierre rituelle shan'ze, Clé du palais de Lei Shen, Incantations...) A l'opposé, voici les objets à GARDER dans vos sacs afin de vous optimiser : - Les flacons / potions / nourritures de votre spé 1 : Vous bénéficierez du bonus stat pendant votre pex, et pourrez claquer des popos burst sur les donjons. Au niveau des popos burst, n'en prévoyez pas plus que vos reliquats, c'est juste un petit bonus. Niveau flacons / nourriture, si vous voulez être à l'aise, comptez entre 20 et 30h de pex (estimation personnelle de ce que j'ai fait sur la beta, 15 à 20h grand max en rush, 30h sans connaitre les quêtes, et bien sûr plus long si vous comptez lire les quêtes). Si vous avez la possibilité d'en craft, faites-en afin d'avoir un stock de 30. Sinon, c'est un bonus de confort non nécessaire, pas forcément la peine de claquer des PO pour ça. - Pour certains, un bijou de remplacement : Et oui, certains bijoux de SoO perdent leur effet au niveau 91! Les concernés : Rôle | Bijou 1 | Bijou 2 | Bijou 3 | DPS Intell | Liens purifiés d'Immerseus | Cristal de rage frénétique | DPS Agi | Assurance de conséquence | Cachet de massacre | DPS Force | Extrémité de la queue de Thok | Mauvais oeil de Galakras | Noyau du feu de la fusion | Heal | Dent sillonée d'acide de Thok | Prison d'orgueil prismatique | Tank | Fiole de corruption vivante |
Il s'agit des caractéristiques suivantes de ces bijoux qui sont réduites : Amplification dégats/soins/stats, réduction de CD, proc Enchainement. Le proc supplémentaire des bijoux (en général, un bonus à la stat principale) est toujours actif jusqu'au niveau 100. Durant le levelling, dès le niveau 91, si vous avez un de ces bijoux, il pourra être utile d'envisager de le changer contre un autre bijou du Siège (si en votre possession). Petits conseils de config bijoux selon votre rôle pour le levelling, par ordre de préférence : Rôle | Bijou 1(Best) | Bijou 2 | Bijou 3 | DPS Intell | Totem toxique de Kardris | Sang noir d'Y'Shaarj | Cristal de rage frénétique | DPS Agi | Talisman de Haromm | Détonateur en ébène tic-taquant | Assurance de conséquence | DPS Force | Talisman imprégné de sang de Skeer | Extrémité de la queue de Thok | Mauvais oeil de Galakras | Heal | Samophlange dysmorphique de discontinuité | Insigne bruni de Nazgrim | Prison d'orgueil prismatique | Tank Force | Talisman malchanceux de Freux | Cristal de focalisation du mastodonte | Malédiction de fatuité | Tank Agi | Talisman malchanceux de Freux | Cristal de focalisation du mastodonte | Détonateur en ébène tic-taquant |
Préférez le 1 et le 2 de la liste, si vous n'avez pas un des 2, envisagez le 3. Sinon, si vous n'avez aucune marge Bijoux en banque, envisagez de changer votre(s) bijou(x) obsolète(s) dès que le proc est plus intéressant, même si vous baissez en ilvl. - Votre arme héritage de Garrosh : Pour ceux dont un loot SoO est, à l'heure actuelle, PLUS OPTI que l'arme héri de Garrosh (je pense notamment aux chasseurs spé BM qui ont l'arc des Klaxxi \o/), n'oubliez pas votre arme héritage dans votre banque! Les armes héri de niveau Héroïque (569 ilvl au niveau 90) dépasseront en dégâts/stats une arme SoO HM dès le niveau 91, une De Guerre HM au niveau 92. N'oubliez pas, en montant de niveau, une même stat demande plus de points pour garder le meme pourcentage. Je m'explique : prenons l'exemple du chaman Elem (comme par hasard). Au niveau 90, 10 points de maîtrise vous augmente le pourcentage de maîtrise de 0.5%. En montant 91, ces 10 mêmes points de maîtrise ne rapporteront plus 0.5%, mais un peu moins. Donc, quand vous surveillez vos stats, ne pensez pas "Ah mais je suis basé sur le coup critique et l'arme héritage ne m'en donne pas, donc je garde mon arme SoO malgré le fait que l'ilvl de l'arme héri soit passé supérieur". Pendant le pex, les stats sont très arbitraires. La SEULE stat qui doit vous intéresser pour décider si vous équipez de suite votre héritage sera le DPS de l'arme pour les tanks/DPS cac et hunts, et la puissance des sorts apportée par l'arme pour les casters et les heals. Si votre héritage vous augmente l'une et l'autre, on s'en fout des autres stats, on met l'héritage! - L'étendard de guilde : Les 3 étendards de guilde sont disponibles dès que vous avez la réputation "Amical" auprès de la guilde (ce qui, en théorie, est le cas de tous!). Ces étendards à CD de 10min augmentent l'XP et la réput apportés par les mobs de 5/10/15%. Un gain non négligeable notamment pour certaines quêtes (voir spoiler ci-dessous). L'étendard le plus haut ne coûte que 300PO auprès du vendeur de guilde à Orgrimmar. Si vous rushez en groupe, vous pouvez faire une rotation d'étendards afin de bénéficier du boost à chaque lieu de farm de mobs! De plus, vous pouvez acheter les 3 étendards et faire une rota, même en solo. Je m'explique : les étendards ont 10 min de recharge SI vous n'en avez qu'un seul dans le sac. Si vous en avez un autre (ou deux), celui (ceux) que vous n'avez pas claqué auront un CD de 2 min chacun. Au bout de 2 minutes, vous pouvez claquer un des 2 autres. Votre premier sera à 8 min de CD, celui que vous claquez se mettra en CD de 10min, et le 3ème sera à 2min. Donc, au bout de 2 minutes supplémentaires, vous pourrez claquer le 3ème! Plutôt pratique - SPOILER QUETES:
Certaines quêtes vous lanceront dans une phase de type "scénario" (avec Phase 1,2,3, et ainsi de suite). Ces quêtes demandent en général de tuer de nombreux mobs, il est donc opti de placer votre étendard sur ces quêtes, dès que vous voyez Phase 1!
En général, ce sont les quêtes de fin de zone.
- Des tomes de l'esprit ouvert : Au fur et à mesure du pex, vous remplacerez, comme vous vous en doutez, certaines pièces de stuff. De plus, quand vous montez en niveau sans changer vos stuffs, les stats apportées par ces équipements diminuent dans votre fiche de perso. Si vous voulez maximiser votre opti, il peut être intéressant pour certaines classes de changer des talents le temps du pex. Pensez aux tomes pour changer vos glyphes et talents au fur et à mesure des baisses de stats, mais aussi des tags donjons où vous pourrez avoir besoin, pour certains, de changer vos mécaniques via un glyphe... 2. Vos loots en cours de pex : comment les gérer?Durant le levelling (comme hors levelling!), je vous conseille d'activer la fouille automatique. Pour cela, allez dans Interface > Commandes, puis cochez la case "Fouille automatique". En effet, les trash loots gris de Draenor se vendent généralement cher, et les mobs donnent aussi pas mal d'argent. - SPOILER MOBS:
- Il y a une masse inimaginable de rares dans les zones de Draenor, qui loot du butin en Personnel (tout votre groupe loot le même objet à 100% drop rate, que ce soit de l'équipement ou des jouets). De plus, comme pour les quêtes (voir plus loin Spoiler transmo/loot), le stuff a une chance d'être en qualité supérieure à son loot normal. Si le stuff n'est pas pour votre spé/classe, revendez-le!
- Du coup, pensez à faire TOUS les rares que vous voyez sur la minimap (icône crâne), qui rapportent beaucoup d'XP, ainsi qu'à loot TOUS les trésors (icône coffre sur la minimap) qui vous font de l'XP et rapportent des ressources de fief.
- SPOILERS METIERS / FIEFS:
- Niveau métiers, le loot est aussi important. En effet, vous devrez obtenir un objet spécifique à chaque métier pour obtenir le up 700 du métier (principal ET secondaire), ainsi que les plans de base de Draenor. Si vous n'êtes pas 600, vous looterez aussi cet objet, obtiendrez les plans et pourrez monter jusqu'à 700 rien qu'avec les compos Draenor.
- Vous looterez également des objets en lien avec les professions que vous avez, à combiner avec des ressources et à ramener à votre fief, qui vous rapportent des ressources de fief. Il est donc important de les récolter et de les rendre, mais faites cela au niveau 100 car les ramener ne fait pas d'XP.
- Le fief nécessite, afin d'implanter / d'améliorer des bâtiments, des ressources de fief et des PO... Beaucoup de PO (5000 PO pour un bâtiment de grand slot au niveau 3). De plus, votre fief niveau 3 permettra d'acheter du stuff (ilvl 630, puis 645, puis 655) avec des cristaux apogides (monnaie de QJ/autres) et des PO. Enfin, vous pourrez obtenir un de vos jets bonus de raid (équivalents de Sceau de guerre) avec des PO. Donc, en gros, n'oubliez pas, MAAAAAASSE PO!
- Enfin, si vous souhaitez garder votre stuff de quête pour transmo... (notamment le tissu qui est SUBLIME) - SPOILERS TRANSMO / LOOT:
- Les stuffs de quête auraient au total 2 apparences : une pour le stuff du début, une pour un stuff plus tardif (probablement à partir des Flèches d'Arakk). Chacune de ses apparences auraient 3 colorisations différentes, en fonction de la rareté.
- En effet, lorsque vous rendez une quête, vous avez une chance que le loot soit amélioré. Par exemple, une quête de la première zone vous donnera un item 515 ilvl Vert. Vous avez une chance qu'il soit de qualité Bleu (soit +10 ilvl, 525), voire même Épique (soit +20 ilvl, 535). Et ce tout le long du pex! Bien évidemment, le stuff violet se vendra plus cher, et sera plus difficile à obtenir... Donc, mon conseil, gardez au moins un set vert (le plus facile), et si vous arrivez à avoir le stuff rare voire épique, GG à vous, mais bon courage pour avoir un full set épique! 3. Le fief et le pexing : dois-je y retourner souvent?Le fief étant tout nouveau, cette section sera ENTIÈREMENT en spoiler alert... Vous êtes prévenus! Mais la lire peut valoir la peine si vous voulez XP vite. - SPOILERS FIEFS:
Le fief a de nombreuses manières de vous apporter de l'XP, mais il ne faut pas non plus y retourner tous les 4 matins! Chose à noter en premier lieu, afin de monitorer les infos ci-dessus, un bouton "Fief" s'ajoutera à votre minimap dès que vous aurez votre fief. Il vous permettra de suivre l'avancement des missions, bâtiments, commandes et ordres de travail. Vous aurez également une Pierre de foyer de fief, différente de la PF normale, qui a 20min de CD. - Les missions de fiefs :
- Lorsque vous aurez débloqué votre fief, vous aurez rapidement votre premier sujet. D'autres sujets s'ajouteront au fur et à mesure des quêtes, et avec eux plus de missions disponibles.
- Les missions varient dans leur durée de 30 min à 10h (sachant que certains sujets ont une propriété réduisant de moitié la durée des missions).
- Ces missions vous rapportent : de l'or, des ressources de fief, de l'XP pour les sujets, de l'XP pour VOUS, et du stuff!
- Les missions rapportant du stuff fonctionnent ainsi : vous gagnez un token de type "Temps Figé", qui va créer un item en fonction de votre spé de butin. Avant de sélectionner la mission, vous verrez au bout de la ligne correspondant à la mission quel est l'emplacement de l'objet, et son futur ilvl. Privilégiez donc ces missions si l'ilvl de la récompense est plus intéressant que votre équipé, ou si vous êtes enchanteur (parce que masse compos).
- Enfin, les missions sont de différents niveaux, mais elles se débloquent en fonction de VOTRE niveau, non celui des sujets. Pour maximiser les chances de succès d'une mission, vous devez y envoyer des sujets de niveau minimum équivalent au niveau requis de la mission. Vous devez également contrer les techniques des boss avec celles de vos sujets, et d'autres paramètres, mais ça vous découvrirez ;-)
Ainsi, les missions à prioriser sont : Celles vous rapportant de l'XP, celles rapportant du stuff si l'ilvl affiché est supérieur à votre actuel, et enfin celles donnant de l'XP bonus à vos sujets, afin qu'il vous suivent au niveau levelling. Pour choisir vos missions, envoyez vos sujets en maximisant les chances sur les missions prioritaires en fonction des techniques, afin de vous assurer les loots importants. Envoyez ensuite les sujets qu'il reste sur les missions moins importantes, même sans compatibilité (j'ai vu des missions réussir à 30% de chances sur la beta). - Les bâtiments de fief : Les missions et les ordres de travail (OT dans la suite) des bâtiments du fief rapportent également de l'XP. Veillez, au moins pendant le pex, à choisir des bâtiments en lien avec vos métiers! (Vous pourrez changer vos bâtiments comme vous le souhaitez). Par exemple, la cabane de scribe (Calligraphie) vous demandera, pour ses commandes, les pigments directement. Donc si vous êtes Herbo, vous avez les plantes mais ne pouvez pas les moudre... Décu du coup! Ces commandes prennent en général dans les 1 à 2 heures. Les bâtiments de récolte (mine, plantations, cabane de pêche) demandent de petites suites de quêtes pour être actifs, mais surtout la récolte vous donnera, encore et toujours, de l'XP. Attention toutefois, au niveau 1 la plantation requiert des graines draeniques, obtenables en Herbo uniquement, donc cela peut être gênant durant le pex. A l'inverse, la mine fait pop du minerai récoltable que vous soyez mineur ou pas, donc profitez-en! De plus, les pierres draeniques récoltées en minant (en Draenor ou dans la mine de fief) permettent de placer des OT à la mine. A utiliser! - Du coup, j'y retourne quand dans mon fief ? En voilà une bonne question ! Mon conseil : essayez d'y passer une fois que toutes vos missions sont finies, sauf les missions dépassant 2h. Si vous avez lancé une construction de bâtiment, activez-le dès que possible pour profiter de ses OT (le temps de construction d'un bâtiment est d'une heure, et il est nécessaire de vous rendre au fief au bout de ce temps pour finaliser la construction). En arrivant, allez récolter si up, placez des OT si up, récupérez les rapports de toutes les missions et assignez des nouvelles. De plus, pensez à bien déplacer votre PF à chaque nouveau camp de quête avec un aubergiste, comme ça dès que le fief est prêt, PF de fief, on fait tout, PF normale, et on reprend le pex! 4. Les donjons: rentables ou pas rentables ?Cela va dépendre de votre configuration de rush. Je m'explique : - Si vous rushez en solo, les donjons sont une GRANDE CHANCE de perdre du temps. En effet, vous allez tomber sur des groupes aléatoires qui ne connaissent pas plus les strats que vous, et vous allez galérer, wype en chaîne, et vous faire engueuler parce que les autres croient déjà tout savoir. Donc, non. - Si vous rushez en groupe, 2 cas de figure se présentent, et ils dépendent d'une chose encore inconnue :
- Si il y a des quêtes à l'entrée des donjons, il sera intéressant de tous les faire une fois, on sait tous l'XP de FOLIE QUE CA DONNE.
- Si il n'y a pas de quête, il sera intéressant d'y aller uniquement à partir du moment où les loots deviennent intéressants pour au moins 3 des membres de vos groupes. Du coup, spoiler... Enfin non pas spoiler, vous pouvez le voir dans le codex des donjons :
Niveau | iLvl des loots | Donjons | 90 | 530 | Mine de la Masse-Sanglante | 92 | 550 | Quais de Fer | 94 | 570 | Auchindoun | 95 | 600 | Orée-du-ciel | 97 | 615 | Dépôt de Tristerail | La Flore éternelle | | | Sommet du Pic Rochenoire | Terres Sacrées d'Ombrelune |
Pensez donc intelligemment vos tags, l'XP de quête peut être beaucoup plus rentable par rapport au temps. Après, faire un donjon au moment d'une pause fief, afin de se changer les idées, est très sain pour l'esprit quand on rush 15h de suite 5. Les sources autresQuelques autre sources d'XP à ne pas négliger : - Les récoltes : Que vous soyez mineur ou herboriste, n'oubliez pas que farm vous rapporte de l'XP! Et que vous aurez besoin de ces compos pour vos crafts futurs et vote fief... A ne pas négliger. Notez que la pêche ne rapporte aucun XP, et que l'archéo en rapporte mais que c'est très long à farm, surtout sans monture volante! - Les combats de mascottes : Bon, ça, vous le faites que si vous montez en solo, ou votre groupe va vous maudire! Mais ils rapportent de l'XP, à ne pas oublier - Les BG : Si vous êtes suicidaire... Vous pouvez faire des BG... Mais là c'est vraiment tirage de balle! Voilà, c'est tout pour moi, si vous avez d'autres idées que j'ai oublié... Hésitez pas! Olvy, encyclopédie du savoir WoWesque depuis 2007 | |
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