SUNREAVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE LA GUILDE SUNREAVER @ VARIMATHRAS
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [OlvyCraft] 2. Les métiers secondaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Olvytia

Olvytia


Messages : 63
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 36
Localisation : Caen

[OlvyCraft] 2. Les métiers secondaires Empty
MessageSujet: [OlvyCraft] 2. Les métiers secondaires   [OlvyCraft] 2. Les métiers secondaires EmptyVen 7 Mar - 14:37

Après avoir parlé des métiers principaux dans le topic précédent ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), nous allons aborder ici les métiers secondaires!

Les métiers secondaires portent mal leur nom. En effet, parmi ces 4 métiers, 2 valent ABSOLUMENT la peine d'être montés si vous voulez raider dans de bonnes conditions. Chacun de vos personnages peut apprendre les 4 métiers, en plus des deux métiers principaux que vous aurez choisi.

SECOURISME :

Ce métier vous permet, en échange des différents étoffes, de créer des bandages, faisant un petit soutien heal mais utilisables en canalisation sur place. Pas très difficile à monter en levelling, un peu plus chiant si vous vous y intéressez au niveau 90 car vous aurez besoin d'anciennes étoffes.

Le plus haut bandage aujourd'hui est le [wow]72986[/wow] Bandage lourd en éolaine, ne rendant que 96k points de vie.

Mis à part un assist heal quand vous vous baladez seul en Pandarie, soyons clair, ce métier est complétement inutile. AH si, une QJ pour monter la réputation de l'Ordre du Serpent-nuage qui nécessite les Bandages en éolaine... A part ca, vous pouvez passer.



ARCHEOLOGIE :

Il s'agit de rechercher, à travers toute la carte d'Azeroth, des fragment de différentes civilisations pour reconstituer des artéfacts anciens.

La plupart des artefacts sont des objets gris, qui peuvent vous faire un gain de PO assez facile. Vous obtiendrez parfois également des objets bleux voire violets. Il s'agira d'objets liés au compte, pouvant donc être utilisés pour monter vos rerolls, de mascottes, de montures ou d'objets simplement pour le fun.

Ce métier ayant été ajouté à Cataclysm, la plupart des objets liés au compte des premières races vous seront inutiles aujourd'hui. Toutefois, trois races ont été ajoutés avec Mists, donnant pour leur part des objets liés au compte de niveau MoP, utilisables dès le 85! De plus, on peut parier qu'avec l'arrivé de Warlords of Draenor, les races Draenei et Orc vont être mises à jour avec des objets niveau 100.

Voici une liste des races disponibles pendant la montée en niveau du métier.



RACENIVEAULIEUX
Elfe de la nuit1Kalimdor, Royaumes de l'Est, Norfendre
Fossile1Kalimdor, Royaumes de l'Est
Nain1Kalimdor, Royaumes de l'Est
Troll1Kalimdor, Royaumes de l'Est
Draenei300Outreterre
Orc300Outreterre
Nérubien375Norfendre
Vrykul375Norfendre
Tol'vir450Kalimdor (Uldum)
Mantide525Pandarie
Mogu525Pandarie
Pandaren525Pandarie
Chaque continent (Kalimdor, Royaumes de l'Est, Outreterre, Norfendre, Pandarie) affichera 4 sites archéologiques aléatoires, dans lesquels vous devez trouver 6 fois les fragments. Une fois un site fini, un autre va pop aléatoirement.

Le principe est donc de collecter des fragments en recherchant, puis de reconstituer les artfeacts. Quand vous trouverez des fragments, vous aurez une chance d'obtenir une pierre angulaire (ex : [wow]63128[/wow] Tablette trolle) permettant de reconstituer plus vite les artefacts. Essayez de les garder pour les crafts bleus et violets, qui nécessitent beaucoup de fragments et peuvent utiliser plus de ces pierres.

CONSEILS POUR UP CE METIER :

Vous pouvez avoir un maximum de 200 fragments par race. Le sort Levé ne rapporte un point de métier qu'au début. Après, ce ne sont que les reconstitutions d'artefacts qui vont font up (5 points par reconstitution). Surveillez bien votre interface d'Archéo, et essayez de vous approcher le plus possible de 200 fragments dans chaque race avant de faire vos premières reconstitutions, afin de prendre un max d'expérience via les Levés!

Si vous etes un grand farmeur et que vous souhaitez avoir les hauts faits de chaque race, ne vous attardez pas dans les vieilles zones juste pour ca. Une fois à 525 de métier, venez en Pandarie. Vos artefacts reconstitués dans les 3 races de Pandarie peuvent etre cliqués pour etre transformés en [wow]87399[/wow] Artefect restauré, échangeables au Siége de la connaisssance (dans le Val, au dessus du Palais Mogu'shan) par des fragments de toutes les vieilles races. L'archéo étant beaucoup plus facile en Pandarie que de voler des plombes en Kalimdor, utilisez cela afin de finir vos hauts faits. D'autant plus qu'en Pandarie, les hauts faits sont très longs (pour chaque artéfact blanc, vous devrez le reconstituer 20 fois pour avoir tous les hauts-faits), du coup vous faites d'une pierre deux coups!

CONCLUSION :

L'archéo est longue à monter (et encore, bien moins qu'à la sortie!). Mais est une bonne source de PO. De plus, les artefacts bleus pandarens sont assez utiles pour les 5 derniers niveaux de vos rerolls (sur ma chasseresse, dès le niveau 85, avoir le [wow]95392[/wow] Générateur d’impulsions soniques m'a bien facilité le levelling). A considérer en attendant vos tags en LFR!



PECHE :

Ah, nous voilà dans les métiers utiles! (Notez que j'ai dit utiles, pas intéressants, faut pas pousser). La pêche vous permet, grâce à un sort, d'attraper des poissons (merci Captain Obvious!). Jusque là, rien de fou me direz-vous. Et pourtant! Les poissons récoltés servent pour la cuisine. Et la cuisine sert à faire vos banquets et kit de stand de nouilles que vous aimez tant en raid. Ce métier est donc indispensable au farm de guilde afin qu'on se retrouve pas à cours de buffs nourriture.

L'avantage que vous avez à Mists, c'est qu'on peut monter le métier en restant tranquille au même endroit, près de Ben de la Voix tonitruante à la Vallée des Quatre Vents (58,47). Si vous n'avez pas le métier, une qupete pour aller le voir vous sera donnée par Sung Shing Patte de Fer (53,51), celle qui va vous aider pour monter la cuisine. Vous parlez au type, vous apprenez la pêche, et vous pêchez tant que vous pouvez jusqu'à 600!

De 1 à 525, vous obtiendrez majoritairement des [wow]74866[/wow] Carpe dorée, le poisson le plus commun de Pandarie. FAITES PAS LES CONS ET NE LES VENDEZ PAS!
D'une, vous en aurez besoin de 42 pour monter la cuisine de 1 à 525 en un éclair ainsi que pour certaines voies de cuisine (voirs mon topic spécial sur la cuisine, à paraître).
De deux, car en utilisant un [wow]87686[/wow] Récipient de carpes dorées vide, vous pourrez en échanger 60 contre une [wow]402[/wow] Marque de Patte de Fer, qui vous permettra d'acheter plein d’ingrédients dont on a besoin pour les stands de nouilles.
Montez votre cuisine en lisant mes deux guides à venir, échangez le reste des carpes contre des marques, et si vous ne savez pas quoi faire de ces marques, dites-le moi, je vous dirais les besoins.

Une fois à 525, vous commencerez à avoir d'autres poissons de Pandarie. Vous en aurez besoin pour vos voies de cuisine, et la guilde en aura également besoin de certains. Les poissons changent selon les zones, c'est une hbitude à prendre (et j'essaierai de faire un point la-dessus aussi).
Vous commencerez aussi à pouvoir pêcher dans les bancs de poissons. ils vous aideront à farm un type de poissons en particulier, mais aussi peuvent vous faire pêcher des [wow]88496[/wow] Caisse scellée, qui contiennent pas mal de compos sympas pour els métiers principaux. N'hésitez pas si vous voyez un banc!

CONCLUSION :

Oui, c'est pas un métier passionnant, regarder un bouchon et cliquer quand il bouge. Mais c'est utile. Si vous voulez bien faire l'effort, je pense qu'on peut s'entendre ^^



CUISINE :

De loin le métier secondaire le plus utile, puisqu'il va vous permettre de vous faire vos nourritures. Une chance, il est devenu montable en quelques minutes à Mists, du moins jusqu'à 525. Après, ca se complique. Etant donné que ce métier est ULTRA CRUCIAL, il aura son propre topic bientôt sur le forum pour vous aider à le up.

CONCLUSION :

Montez-le ou je vous tabasse! Plus sérieusement, on en aura tous besoin, au moins que vous puissiez bien utiliser votre ferme, à la fois pour vous optimiser en solo que pour aider la guilde à avoir de quoi partir en raid. Ca, et la ferme. Mais l ferme, on en parle aussi bientôt!

(Ben ouais, vous croyiez VRAIMENT que je me casse le tronc à écrire tout ca s'il n'y a pas d'intérêt? Alors j'espère que vous allez me lire ca, et la suite, pour que vous ayiez une bonne vision de ce qu'on attend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
[OlvyCraft] 2. Les métiers secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OlvyCraft] 3. La cuisine : monter de 1 à 525 rapidement
» [OlvyCraft] 5. Maître des voies : Et après?
» [OlvyCraft] 4. La cuisine 525 à 600 : Les voies de cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUNREAVER :: Partie Guilde :: Guide, strat, conseils-
Sauter vers: